Vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme anti-insectes, mais contrairement aux insecticides, ils ne polluent pas l'environnement:
Anti-fourmis : Dans un vaporisateur, mélanger 5 gouttes d'huille essentielle de lavande, 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et 250 cl d'alcool à 40°. Pulvériser ensuite plusieurs fois par jour là où passent les fourmis.
Anti-puces : Dans un flacon de 100 ml, mélanger 10 ml d'HE d'arbre à thé, 5 ml d'HE de lavandin super, 10 ml d'HE de litsée citronnée et terminer par de l'alcool à 90° pour remplir le flacon. Vaporiser dans l'habitat, sur les coussins, dans le panier du chien, sur son collier et même à différents points de son pelage en période d'infection (une fois par jour et pas près des yeux). A faire au maximum 2 fois par semaine.
Anti-mites : Dans un flacon de 10ml, mélanger 5 gouttes d'HE de cèdre de l'Atlas, 5 gouttes d'HE de cyprès, 5 gouttes d'HE de lavande, 5 gouttes d'HE de romarin à cinéole. Verser sur des petits cubes de bois ou des pierres poreuses et placer dans l'armoire ou les tiroirs. Renouveler régulièrement, surtout en septembre (période d'éclosion des oeufs).
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site